L’agglomération de Bulle (FR) a connu pendant des décennies une forte croissance économique et démographique, l’une des plus élevées de Suisse. Un tel «boom» est un défi pour les espaces et infrastruc
L’art. 18a de la loi sur l’aménagement du territoire (LAT) ainsi que les art. 32a et 32b de l’ordonnance sur l’aménagement du territoire (OAT) régissent au niveau fédéral si une procédure d’annonce ou
Enfourcher son vélo est amusant, procure un sentiment de liberté et c’est un pas vers l’autonomie. Le vélo est également bon pour la santé, c’est pourquoi cette activité est largement recommandée par
Que ce soit dans les zones urbaines ou les zones rurales et périphériques, le développement territorial porte largement l’empreinte des investisseurs et des particuliers désireux de construire. L’infl
Trois femmes à bicyclette passent devant Sascha Attia. Le délégué vélo du canton de Soleure se trouve au bord d’une voie cyclable près de Zuchwil (SO). Derrière lui, on entend le bruit de l’autoroute
La 4 e mouture du plan d’agglomération devrait couvrir 32 projets d’agglomération constitué d’un nouveau projet, projet d’agglomération Grenchen, et 31 projets remaniés issus des générations précédent
Trogen, Zurich, Comologno, Schwellbrunn, Guarda, Sion, Lützelflüh, Le Lignon, Kirchbühl, Montbovon ou encore Wangen an der Aare. Ces lieux ont en commun de figurer à l’ISOS, soit l’Inventaire fédéral
En tant que pays alpin, la Suisse est depuis toujours confrontée aux dangers naturels. Le «toit-terrain» constitue un exemple de construction qui tient compte des dangers naturels et offre une protect
La compensation de la plus-value n’est pas une nouveauté en soi. Depuis 1980 déjà, la loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT) incite les cantons à mettre en place une compensation équitable
Sheila Kehrli est enseignante à Roggwil. Avec ses élèves de première et de deuxième année, elle est montée sur le podium des semaines de la campagne «walk to school» de l’ATE. Cette campagne encourage