L’organisation tripartite de la mobilité et des transports pose un certain nombre de défis aux communes, notamment dans la coordination des programmes entre les niveaux étatiques. La photo montre Hannes Germann, président de l’Association des Communes Suisses, saluant la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga lors d’un évènement organisé à Wohlen (AG) et Emmenbrücke (LU), pour encourager la coopération entre Confédération, cantons et communes via le programme des interfaces de transports attrayantes, signé le 9 septembre 2021.

Les transports et la mobilité face aux défis de demain

21.10.2021
10 | 2021

Les mutations en matière de transports et de mobilité ont un impact pour les communes. L’Association des Communes Suisses (ACS) s’est tournée directement vers ses membres pour comprendre les enjeux politiques liés à ces thématiques sur le plan communal.