La Fondation de l’ACS cherche des projets à soutenir

30.04.2023
5 l 2023

Cette année encore, la Fondation de l’Association des Communes Suisses soutient des projets provenant des communes. L’appel à projets est ouvert dès maintenant.

Votre commune est-elle engagée dans une initiative intéressante ou un grand projet dont d’autres communes de la région, voire de toute la Suisse, peuvent également bénéficier? Cela mérite d’être reconnu! Chaque année, la Fondation de l’Association des Communes Suisses récompense des projets renforçant les communes en tant qu’institutions et piliers importants du système fédéral suisse.

Un montant total de 50 000 francs par an est disponible à cet effet. L’adhésion à l’ACS est requise. Chaque année, trois institutions (commune ou association de communes) au maximum sont soutenues par des subventions de projet.

Les projets doivent être adressés à l’ACS avant le 30 septembre à verband@chgemeinden.ch ou par courrier postal à:

Fondation de l’Association des Communes Suisses

Laupenstrasse 35

3001 Bern

L’an passé, la fondation a soutenu les projets suivants:

Encourager des jeunes à effectuer un apprentissage professionnel dans les communes lucernoises, vidéo de l’Association lucernoise des secrétaires municipaux (GGV) et de LUnited

«Table ronde numérique pour les communes», en particulier le développement du format en Suisse romande

Nadja Sutter
Traduction: Marie-Jeanne Krill
Rédactrice en chef «Commune Suisse»