
Bouger et se rencontrer
Dans le parc municipal, au bord du lac de Greifensee ou dans les forêts environnantes, Uster (ZH) offre de merveilleuses possibilités d’être actif à l’extérieur, de bouger et de se rencontrer. Pour moi, bouger dans l’espace public est bien plus que du fitness. C’est l’expression d’une harmonie vivante accessible à toutes et tous en tout temps.
Cet été, une belle opportunité a été proposée non seulement à Uster, mais dans plus de 20 autres communes: grâce à l’offre gratuite «Active City», l’ensemble de la population a pu profiter d’une offre sportive accompagnée attrayante et professionnelle.
J’ai moi-même participé à plusieurs leçons et j’ai été enthousiasmée. Des gens de diverses générations se rencontrent, font ensemble du sport et discutent, de manière non compliquée, ouverte et en pleine ville. Il est beau de voir à quel point ces offres sont accessibles et renforcent le sentiment de communauté.
Un autre événement sportif marquant se profile: du 26 au 28 septembre 2025, Uster accueillera la finale de la Coupe du monde de course d’orientation. Les compétitions internationales traverseront nos quartiers, le parc municipal et le centre-ville. Elles permettront de faire vivre notre cité d’une manière tout à fait particulière.
Aujourd’hui déjà, la population peut participer activement grâce à l’Uster OL-Challenge: 100 postes virtuels invitent à redécouvrir notre ville de manière ludique et en bougeant, de façon flexible et sans pression temporelle.
Je suis persuadée que le mouvement relie, et nos communes avec leurs espaces publics offrent le cadre idéal pour cela.