Coaching et produits pour développer la mobilité partagée dans les communes

12.04.2024
4 | 2024

Le programme «Shared Mobility Booster» de l’Académie de la mobilité du TCS et de l’association Chacomo accompagne les villes et les communes dans la planification et la mise en œuvre de mesures de mobilité partagée.

La demande en solutions de mobilité partagée réduisant l’empreinte carbone des transports est importante, y compris au-delà des grands centres urbains. Or, dans les zones concernées, le développement de mesures de partage requiert certains efforts. Le rôle des villes et des communes est donc déterminant. Celles-ci peuvent s’appuyer sur le programme «Shared Mobility Booster» initié par l’Académie de la mobilité du TCS en collaboration avec l’association Chacomo. Ce programme met à disposition des informations de base, des outils d’analyse, des prestations de conseil ainsi qu’une coordination multifournisseurs, afin d’accompagner les villes et les communes depuis la planification jusqu’à la mise en œuvre. L’initiative Shared Mobility Booster est soutenue par SuisseEnergie et les cantons de Berne, Fribourg, Genève et Zurich.

«Le programme ‹Shared Mobility Booster› présente les offres existantes et propose des conseils personnalisés.»

Jonas Schmid, responsable Nouvelles mobilités, Académie de la mobilité du TCS

Jonas Schmid
Académie de la mobilité du TCS
Responsable Nouvelle mobilité